Chargé(e) d’études et ciblage CRM
Digital- ETUDE CRM
- CAMPAGNE MARKETING
- SQL
Societé
Filiale d’un grand groupe bancaire de 750 personnes, cette nouvelle direction est dédiée aux projets stratégiques assurance sur un périmètre international.
Le besoin de l’entreprise est grandissant, la notion de CRM ne peut plus être déléguée, il s'agit d'une création de poste.
Profil
Les pré-recquis :
- Vous êtes diplômé d’études supérieures (filiales statistiques) et avez minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire à celui proposé.
- Vous êtes très à l’aise avec l’outil SQL et êtes habitué à effectué des requêtes au sein de bases de données complexes. (3 millions de clients à cibler et complexité du schéma de données (100aine de TAB)).
- Vos qualités humaines : Rigueur, force de propositions, curiosité, organisation, gestion des priorités, autonomie, esprit de synthèse, capacité d’analyse et bonne communication.
Dans l’idéal :
- Vous connaissez le monde de la Banque/Assurance.
- Vous maitrisez les outils SAS, Dataiku, Qliksense et Python en plus de SQL.
- Vous êtes à l’aise en Anglais, une personne de l’équipe est Américaine et ne parle pas français.
Mission
C’est en tant que Chargé(e) d’études et ciblage CRM que vous serez intégré au sein de la Direction Marketing (20 personnes) de cette entité dédiée au développement de la bancassurance.
Votre objectif principal sera de faire matcher les données digitales avec les données du SI sur 3 enjeux principaux : Business, Perform campaign, Technique.
Vos missions seront :
- Participer à la mise en place de campagnes marketing « Relation Clients» sur l’ensemble des canaux de contacts : Réseau, Email, SMS, CRC.
- Point de partage, ciblages et extraction, participer aux réflexions et définition du planning.
- Attaquer les bases de données, scripting, extraction manuelles à batcher, avoir une sensibilité aux BDD COMPLEXES.
- Travailler en collaboration quotidienne avec les équipes Marketing Opérationnel, Distribution, Banque et Centre Relation Clients pour préparer les argumentaires, récupérer les verbatiles terrains et mettre en place les campagnes
- Identifier les critères pertinents de ciblages en fonction de la période, du produit, du canal de contact, de l'objectif
- Etre force de proposition pour des campagnes de fidélisation, acquisition ou rétention pour contacter le bon client au bon moment.
- Identifier les cibles de clients prioritaires, les extraire et les livrer aux canaux dans le respect RGPD.
- Mettre en place un suivi de campagnes et effectuer des bilans de temps commerciaux.
Outils : SQL, SAS, Dataiku, Qliksense
- Participer à la mise en place de campagnes marketing « Relation Clients» sur l’ensemble des canaux de contacts : Réseau, Email, SMS, CRC.
Salaire + Avantages
- 45-52K€ de fixe selon profil et expérience + variable de 6% sur objectifs individuels + intéressement / participation de 8%.
- Cadre 28 jours de congés et 13-16 RTT / an.
- Télétravail à 100% en période Covid, 2 jours/semaine hors période Covid.
Pourquoi postuler
- Voir l’impact de son poste de bout en bout,
- Etre un maillon de la chaine indispensable,
- Un système de formation personnalisé vous sera proposé,
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